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Nouvelle procédure d’admission pour les nouveaux élèves

Nouvelle procédure d’admission pour les nouveaux élèves

Un profil a été déterminé pour l’admission de nouveaux enfants, afin que ces derniers remplissent toutes les conditions qui leur permettront de terminer leur scolarité à l’école de Kiriat Yearim.

Une travailleuse sociale chargée de la coordination des admissions examine toutes les demandes d’admission. Elle est en liaison avec la responsable thérapeutique et le directeur du village d’enfants, et assure le lien avec les familles des candidats. Elle communique également avec les services sociaux qui envoient des enfants et des adolescents à Kiriat Yearim, ainsi qu’avec les travailleurs sociaux de différentes institutions.

Après cela, les candidats sont invités au village d’enfants. Chaque famille est d’abord reçue, dans l’ordre, par le directeur pour une première prise de contact, puis pour un entretien approfondi avec une travailleuse sociale et un représentant de la direction de l’internat. Une entrevue a lieu ensuite avec la conseillère pédagogique de l’école qui soumet l’élève à différents tests destinés à évaluer son niveau scolaire. Enfin, ce dernier voit encore l’infirmière scolaire qui s’intéresse à son état de santé.

Toutes les personnes concernées par la procédure d’admission se réunissent sous la direction de la coordinatrice des admissions pour faire le point ensemble et réfléchir dans quelle mesure l’enfant est adapté à Kiriat Yearim ou le village d’enfants convient réellement à l’enfant. Dès qu’un enfant est admis, et jusqu’au début de l’année scolaire, le village d’enfants maintient un contact étroit avec sa famille. Les nouveaux enfants arrivent au village d’enfants trois jours avant la rentrée pour avoir le temps de s’habituer à leur nouvel environnement et faire connaissance entre eux. Cela permet également au personnel enseignant de se faire une idée des forces et des faiblesses de chaque élève. Cette procédure d’admission détaillée améliore considérablement les perspectives d’une intégration réussie et permet au village d’enfants de développer sur mesure un programme individuel adapté aux besoins et aux possibilités de chaque enfant.