Icon HerzDON

Principes directeurs de Kiriat Yearim

Kiriat Yearim et une œvre Suisse. Depuis 1951, nous nous engageons en faveur d’enfants et d’adolescents socialement défavorisés en Israël, quelle que soit leur origine, leur langue ou leur religion.

Nous soutenons en Israël…

  • le Village suisse d’enfants Kiriat Yearim
     
  • des programmes de formation pour la population arabe israeliénne
     
  • des projets développant le dialogue entre les groupes de population.


Notre travail a pour but de favoriser l’intégration sociale par la formation et le dialogue.

 

 

Nos valeurs
 

Ouverture d’esprit et respect
La cohabitation pacifique suppose la conscience de sa propre identité et culture, mais aussi la connaissance de l’identité et de la culture de l’autre. C’est pourquoi l'ouverture et le respect mutuel sont nos buts principaux dans notre action en faveur des enfants et des jeunes d’Israël.

Interconfessionnalité et interculturalité
Depuis sa fondation en 1951, Kiriat Yearim est un projet issu de la collaboration judéo-chrétienne en Suisse. C’est pourquoi nous apportons aide et soutien aux enfants socialement défavorisés en Israël quelles que soient leur origine, leur langue et leur religion.

Intégration sociale
L’autonomie et la conscience de soi sont les conditions de l’intégration sociale. C’est pourquoi nous accompagnons et nous soutenons les enfants et les jeunes en Israël sur leur cheminement vers une vie dans l’autodétermination.

Instruction, formation et culture
Sans une formation solide et l'acquisition de compétences culturelles, aucune intégration sociale ne peut réussir. C’est pourquoi nous donnons aux enfants et aux jeunes en Israël la chance de vouloir et de pouvoir apprendre.

Dialogue direct
Depuis toujours, Kiriat Yearim attache beaucoup d’importance aux relations personnelles. C’est pourquoi nous entretenons un dialogue régulier avec nos partenaires juifs et arabes israéliens en Israël, ainsi qu’avec nos donatrices et donateurs en Suisse.

Grande maîtrise des coûts
Kiriat Yearim accorde une priorité maximale au respect des dons financiers dont nous faisons l’objet. C’est pourquoi nous tenons à gérer de manière responsable nos fonds.

Garantie de qualité
La garantie « swissness » par la qualité, la fiabilité et la transparence, telle est notre exigence maximale. C’est pourquoi notre comptabilité est revue conformément aux exigences de qualité de l'organisme de certification ZEWO officiellement reconnu en Suisse et nous veillons particulièrement au caractère durable et à l’efficacité des projets que nous sélectionnons, ainsi qu’à un contrôle de gestion sérieux en Israël et en Suisse.