DON

Soutenez-nous en faisant un legs

Soutenez-nous en faisant un legs

Vous pouvez soutenir Kiriat Yearim en nous faisant un legs. Si vous envisagez de faire un legs à Kiriat Yearim dans le cadre des dispositions de votre succession personnelle, nous pouvons vous mettre en contact avec un avocat ou un notaire près de chez vous qui pourra gratuitement vous conseiller, sans aucun engagement, et en toute confidentialité.

Nous vous renvoyons pour cela à notre fiche d’information sur le legs. Elle est disponible dans la colonne de droite au bas de cette page et peut être téléchargée au format PDF. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez contacter directement Annemarie Eskenazi, notre directrice, au numéro suivant : 044 383 07 33 ou par courriel >>>

 

Un exemple récent : legs d’une collection de timbres à Kiriat Yearim

Pour les œuvres de bienfaisance, les successions et les legs sont comme un cadeau tombé du ciel. C’est ce qui est arrivé à Kiriat Yearim en 2009, quand le philatéliste Silvain Wyler a annoncé au bureau central son intention de vendre sa collection de timbres et de verser à une fondation le produit de la vente. L’usufruit du patrimoine de la fondation devait revenir exclusivement à l’association Kiriat Yearim qui soutient depuis plus de 60 ans le village d’enfants éponyme en Israël, ainsi que des projets en faveur du dialogue entre les populations juive et israélo-palestinienne du pays.

La collection « Seebueb » a déjà fait l’objet de plusieurs ventes aux enchères organisées par la société Corinphila Auktionen AG. Le 10 juin 2017, une enveloppe portant trois timbres d’une grande valeur, parmi lesquels le « Basler Tübli », a trouvé un acquéreur. Peu avant sa mort en 2014, lors d’une visite en Israël, le collectionneur a pu voir de ses propres yeux les bienfaits que son legs a apporté au village et aux enfants qui y vivent. Dans la nouvelle cafétéria, une plaque commémore le généreux donateur qui a su prendre ses dispositions à temps pour faire parvenir son héritage à une œuvre d’entraide comme Kiriat Yearim.