DON

Trust of Programs

Nos programmes à l’ère de la pandémie de corona

Avec le confinement début mars, les programmes en cours n’ont plus pu être menés à bien comme prévu. Les collaborateurs du Trust ont offert aide et soutien aux femmes et aux familles par le biais des médias sociaux. La demande était telle qu’un comité d’urgence composé de travailleurs sociaux, de psychologues et de représentants sur place a été formé. De nombreuses mères ont bénéficié d’un soutien moral et de l’aide nécessaire pour mieux gérer les difficultés du confinement : comment trouver des occupations raisonnables pour les enfants, les aider pendant la scolarisation à domicile, aider à résoudre les conflits au sein des familles et dans le cadre de l’approvisionnement alimentaire.

Comme la situation n’a pas évolué avec la pandémie, le comité d’urgence continue d’intervenir et l’offre en ligne continue d’être développée. Un projet-pilote a été lancé à Ramlah, Lod et Rahat afin de proposer le programme de conseil aux mères entièrement en ligne.

Avec la pandémie, les cas de violences domestiques ont beaucoup augmenté. Par conséquent, la question de la prévention des violences familiales occupe actuellement une place centrale dans le travail du Trust.