DON

Programme sportif pour les filles du village d’enfants en 2020-2021

Un tiers des enfants du village sont des filles. Nous leur proposons depuis trois ans, en coopération avec l’organisation « Sport - Bridge to Education » (« Le sport, passerelle vers l’éducation »), un programme global de soutien basé sur les activités sportives. En effet, le sport est un excellent moyen d’encourager les enfants et les jeunes qui ont déjà essuyé de nombreux échecs. Pour beaucoup de ces jeunes filles, il peut constituer le moyen d’exprimer ce qu’elles sont capables de faire et de connaître le succès pour la première fois de leur vie.

Le programme vise à apporter une aide individuelle aux participantes. Au début, les objectifs personnels de chaque jeune fille sont déterminés avec elle et ses progrès sont suivis tout au long de l’année.

Le programme a aussi pour but l’amélioration des capacités cognitives. Au début et à la fin de l’année scolaire, les participantes sont soumises à plusieurs tests cognitifs basés sur les derniers acquis de la recherche qui établissent un lien entre activités sportives, forme physique et fonctions cognitives chez les jeunes. Nous espérons des résultats visibles.

Les compétences sociales telles que la tolérance, l’esprit d’équipe, la fiabilité, l’esprit critique, la capacité de communiquer ou la volonté d’apprendre elles aussi progressent. Le programme de l’année en cours est le suivant :

  • entraînements sportifs professionnels 3 fois par semaine.
  • Intégration aux unités d’entraînement de valeurs telles qu’autodiscipline, responsabilité, aspiration à des objectifs personnels, égalité des sexes, etc. 
  • Soutien moral et diététique.
  • Camps d’entraînement semestriels, participation à des compétitions sportives régionales et nationales.
  • Rencontre de personnalités sportives ayant fonction de modèles.

 

Nous sommes extrêmement reconnaissants de pouvoir poursuivre cette coopération avec « Sport - Bridge to Education » dans le contexte actuel.