DON

Mi-temps !

Une journée palpitante et l’un des grands moments de l’année est arrivé – la première moitié de l’année scolaire est passée !

Le directeur du village d’enfants, Yedidya Hasani, évoque une journée pleine de visages heureux. Les parents, qui n’ont pu se rendre sur place en raison des mesures renforcées de protection contre le corona, ont eu la chance de participer en ligne à de petits groupes de travail accompagnés par un pédagogue. 

La cérémonie annuelle n’a pu avoir lieu dans la salle des fêtes pour cause de consignes anti-corona mais a été transférée en plein air. La petite pluie n’a pas suffi à assombrir l’atmosphère et a même été prise symboliquement comme une bénédiction. Les parents des grandes classes ont pu participer par zoom à cet évènement d’importance. La direction de l’école, Inbal  Nehmad, a félicité les jeunes pour leurs résultats exceptionnels dans des conditions aussi difficiles. 

Les enfants se sont parfaitement adaptés à leur nouveau quotidien. Les mesures anti-corona restent très strictes dans le village : outre les bilans de santé encore quotidiens, toutes les activités continuent d’avoir lieu en petits groupes fixes et le plus possible à l’extérieur. Chaque enfant a reçu un iPad qui lui assure le contenu de l’enseignement scolaire disponible numériquement. Les repas sont encore pris en plusieurs services.

Le personnel enseignant et tous les collaborateurs de l’école eux aussi méritent d’être félicités ! Ils ont été formidables ! Ces succès nous confortent dans notre action en Suisse. Merci à tous ceux qui nous apportent un soutien si précieux.