Icon HerzDON
BE A FRIEND

« méthode villageoise »

Initiatives Derech Kfar – la « méthode villageoise » ou « trouver son chemin dans le village »

Ces initiatives lancées par le pédagogue visionnaire Chaim Peri ont des répercussions directes sur les villages de jeunes en Israël auxquels elles proposent des formations pour enseignants, des ateliers, des interventions et d’autres programmes spécialisés. Les « méthodes villageoises » innovantes visent à favoriser le bien-être spirituel, le développement du caractère et le potentiel de leaders des enfants issus da familles frappées par la pauvreté et détruites. Notre village d’enfants est l’une des dizaines de communautés éducatives que « Derech Kfar » accompagne.

Le 6.10, les collaborateurs de Kiriat Yearim ont participé avec 900 autres au congrès de Derech Kfar à Tel-Aviv qui avait pour thème l’identité, le statut et l’érosion des pédagogues en Israël.

Ce congrès et cette cérémonie étaient dédiés aux hommes et aux femmes d’éducation et de soins dans le pays. En plus de séances d’apprentissage et de discussions en groupes et d’une intervention passionnante de Hanan Ben Ari, Inbal, notre directrice d’école, a eu le grand privilège de présenter, au nom de centaines de personnels enseignants, notre travail éducatif.