Juin 2024
Comme tout Israël, notre village est en guerre depuis plus de 260 jours. La situation y est encore très compliquée, comme elle l’est pour tous les citoyens d’Israël. Les enfants sont confrontés à des difficultés d’ordre émotionnel, cognitif et psychologique. La cérémonie d’adieu de notre dernière classe a donc été particulièrement touchante cette année. Mais les enfants ont su relever ce défi avec brio dans ces conditions difficiles !
Les festivités ont débuté par l’exposition des travaux de fin de scolarité en céramique, photographie et mode. Un défilé de mode des enfants qui portaient les vêtements créés à cette occasion a été organisé pendant la cérémonie officielle dans la salle des fêtes. Quelques élèves ont ensuite présenté des clips vidéo sur leur vie au village. Ils ont été suivis de plusieurs discours, notamment du directeur du village Yedidya Hazani, du président du conseil d’administration Itamar Ben Meir, de notre représentant en Israël Victor Weiss, du corps enseignant et d’une représentante des parents.
La remise des bulletins et des cadeaux aux élèves en toges et toques est toujours un beau moment chargé d’émotion, ainsi que celle d’une rose offerte aux parents présents par les enfants. Pour finir, une fête les a tous réunis sur le toit de la maison Beit Helen, au bon air des collines de Judée.
Les deux tiers environ des 15 élèves ont obtenu leur maturité. L’école du village se place ainsi au-dessus de la moyenne nationale. Bravo !