En ces temps difficiles aussi, l’amitié perdure entre le village d’enfants et tous ceux qui lui apportent leur soutien en Suisse
Unis pour les enfants en Israël, le consensus était unanime. Notre 73ème assemblée générale a eu lieu cette année à Frauenfeld avec une grande participation des membres de comités de tout le pays et des hôtes d’honneur. Le comité de Thurgovie a invité zum Goldenen Kreuz. Dans une ambiance raffinée, le maire Anders Stokholm a salué les personnes présentes et a trouvé les mots justes pour dire l’importance de renforcer le dialogue avec les enfants et de veiller à leurs droits. Pas seulement en Suisse, aussi en Israël secoué par la guerre. Après des rapports complets sur nos projets en Israël et en Suisse, notre co-présidente Daniela Gnaegi Bernstein a accueilli Monsieur Ronen Medzini, représentant de l’ambassadeur d’Israël en Suisse, pour une interview en ligne. Monsieur Medzini nous a éclairés très en détail sur le travail et la mission des diplomates en ces temps de fièvre. Il a exprimé son admiration à Kiriat Yearim et a encouragé tous ceux qui apportent leur soutien en Suisse au travail de l’organisation en faveur des enfants défavorisés en Israël.
L’association Kiriat Yearim a été fondée en 1951 en Suisse et œuvre depuis en faveur des enfants et adolescents défavorisés en Israël, indépendamment de leur origine et de leur religion.
Depuis 2001, nous soutenons aussi des projets sélectionnés pour le dialogue et l’intégration qui favorisent les échanges culturels entre les populations juive et arabe israélienne. Nous ciblons les projets qui réunissent des enfants et des jeunes juifs et arabes israéliens pour faire progresser l’ouverture, la tolérance et le respect mutuel et contribuer ainsi à éliminer les rancœurs. L’objectif de cet engagement en faveur du dialogue est la coexistence pacifique des différentes cultures.
L’assemblée s’est achevée par un excellent déjeuner au restaurant zum Goldenen Kreuz et une visite guidée privée du Musée d’histoire naturelle de Thurgovie.