La conseillère aux États d’Argovie Marianne Binder-Keller et l’ambassadrice d’Israël Ifat Reshef soutiennent l’œuvre d’entraide suisse Kiriat Yearim
En présence de nombreuses personnalités politiques, religieuses et culturelles, la conseillère aux États d’Argovie Marianne Binder a inauguré avec l’ambassadrice d’Israël Ifat Reshef l’exposition de photos « Vol au-dessus d’Israël » au centre de rencontres et de soins Holbeinhof, à Bâle. On y voit d’impressionnantes prises de vue aériennes des paysages israéliens, réalisées par l’artiste photographe Duby Tal – qui a fait spécialement le voyage d’Israël pour le vernissage. L'œuvre de bienfaisance Kiriat Yearim a rendu l'exposition possible et a présenté des photos parfois vraiment spectaculaires.
L’œuvre d’entraide Kiriat Yearim s’engage depuis 70 ans en faveur des enfants et des jeunes défavorisés en Israël et leur offre la possibilité d’un avenir meilleur indépendamment de leur origine et de leur religion. Au village d’enfants Kiriat Yearim, ils reçoivent instruction et thérapie. Depuis 1996, Kiriat Yearim travaille aussi avec le Trust of Programs of early Childhood pour venir en aide à la population arabe israélienne. Un soutien ciblé est apporté à des projets pour le dialogue entre israéliens juifs et arabes. La formation des mères bédouines et arabes est aussi l’une des priorités.
L’ambassadrice d’Israël Ifat Reshef a souligné dans son discours l’importance de ces missions et à quel point elle se réjouit de continuer à bénéficier d’un tel appui en Suisse en ces temps d’épreuves. Kiriat Yearim jette un pont. La conseillère aux États Marianne Binder est engagée au sein du comité régional d’Argovie et a ouvert avec des mots justes la voie vers la paix par l’instruction et le dialogue. Les photos complètent ce message et montrent une autre image d’Israël. Une image qu’il convient de préserver dans l’espoir d’un avenir en paix. L’évènement a aussi été une merveilleuse occasion de célébrer la collaboration judéo-chrétienne en Suisse.