Le 1er juin, le comité régional d’Argovie/Olten a accueilli une trentaine d’invités à la Bullingerhaus d’Aarau. L’après-midi riche et contrasté était centré sur le village d’enfants Kiriat Yearim et les projets pour le dialogue de notre organisation-partenaire Trust.
Le membre du comité de parrainage Dieter Egli, conseiller d’État et landamman du canton d’Argovie, a souligné dans son allocution de bienvenue à quel point il importe, aujourd’hui plus que jamais dans la période difficile que nous traversons, de soutenir le projet pour la paix de Kiriat Yearim. Katrin Spillmann, co-présidente du comité régional de Zurich, a ensuite dépeint avec compétence et de manière rafraichissante le quotidien des jeunes du village d’enfants. Elle a passé un film passionnant et émouvant où les jeunes participent à un cours de cuisine et parlent de leurs origines et de leurs désirs d’avenir. L’un des grands moments de la manifestation a été la connexion zoom en direct avec le village et le responsable des projets Netanel Weiss. Le public a pu dialoguer avec lui et en apprendre plus sur les difficultés actuelles dues à la guerre. Il a évoqué la confiance que les jeunes et leurs familles doivent retrouver pour parvenir de nouveau à cohabiter dans l’espoir.
Le groupe de musique Bendorim a encadré la réunion avec beaucoup de charme et a véritablement ravi le public avec ses chants yiddish. Cette atmosphère heureuse a donné lieu à de nombreuses rencontres et discussions stimulantes pendant l’apéro qui a suivi.
En plus des amis fidèles de Kiriat Yearim, de nouveaux intéressés sont venus s’informer des nouvelles de Kiriat Yearim. Et malgré les tensions et la situation difficile du fait de la guerre, nous sommes parvenus à rendre publique notre œuvre d’entraide.