Icon HerzDON

Statuts de Kiriat Yearim (Extrait)

Nom (selon Statuts Art. 1)

Sous le nom "Association Kiriat Yearim" (auparavant "Amis du Village suisse d’enfants Kiriath Yearim en Israël") existe une association au sens des articles 60 et s. CO. Son siège se trouve au lieu du secrétariat central. L’Association est supraconfessionnelle et politiquement neutre.

 

But (selon Statuts Art. 2)

L’association Kiriat Yearim fondée en 1951 est une oeuvre suisse d’entraide en faveur d’enfants et d’adolescents défavorisés en Israël, quelle que soit leur origine, leur langue ou leur religion. L’association a pour but de favoriser l’intégration sociale par la formation et le dialogue.

  • L'association a pour but premier d’entretenir et de développer le Village d’enfants Kiriat Yearim qu’elle a fondé et qu'elle gère, en collaboration avec les institutions d'aliya pour les jeunes, le département de l'éducation et d'autres partenaires. Elle s'efforce de participer à la couverture des frais d'entretien des enfants et des autres frais d'exploitation. Elle veille à l’acquisition et à l’entretien de bâtiments et installations ainsi que du matériel nécessaire à l’instruction et à la formation professionnelle. Elle peut verser des subsides pour la formation scolaire et professionnelle. Elle peut participer à la formation et au perfectionnement du personnel.
     
  • L'association soutient des programmes de formation pour la population arabe en Israël, en collaboration avec un partenaire local.
     
  • L’association soutient des projets développant le dialogue entre les groupes de population en Israël.


L’association ne poursuit aucun but commercial ni lucratif.