Icon HerzDON

LE DIALOGUE AU QUOTIDIEN DANS LE VILLAGE D’ENFANTS

Dans le village d’enfants suisse, le dialogue et l’intégration sont vécus, enseignés et appris jour après jour. C’est pourquoi Kiriat Yearim soutient toute une série de projets qui encouragent durablement et développent les échanges, la compréhension mutuelle et le partage entre des enfants et adolescents issus de cultures différentes.

 

Projets pour la promotion du dialogue interculturel bénéficiant de notre soutien financier :

École à journée continue pour des élèves arabes
Outre les jeunes pensionnaires, l’école à journée continue du village d’enfants accueille cette année seize adolescents arabes venus des proches villages de Ejn Rafa et Ejn Nakuba.
 

« Heznek » : formation professionnelle à Tel Aviv et Jérusalem
Des jeunes de l’internat et de l’école à journée continue suivent ensemble le programme de formation Heznek à Jérusalem. Cette formation de trois ans les prépare à différents métiers industriels et technologiques.
 

Un club de football judéo-arabe
Le sport unit les hommes et les cultures. Les sports d’équipe en particulier transmettent des valeurs comme la tolérance, le respect et l’estime. C’est pourquoi Kiriat Yearim soutient une équipe de foot composée d’enfants juifs et arabes du village d’enfants et des environs.