DON

Nos programmes pour la population arabe israélienne

Notre partenaire, le Trust of Programs – situation actuelle

L’équipe du Trust a assumé ses responsabilités et pris l’initiative de mobiliser avec un engagement exemplaire tous les moyens disponibles pour rester en contact avec les familles, notamment les médias sociaux, Zoom et WhatsApp. 

Cela lui a permis de proposer des formations, d’organiser des ateliers de sensibilisation, d’offrir des conseils et de mettre à disposition du matériel de lecture, ainsi que des idées de jeux interactifs. Ces offres très utiles sont très appréciées des mères, des enfants et des jeunes femmes. 

La ligne téléphonique d’urgence est encore en activité pour les conseils en cas d’urgence. De plus en plus de cas de violence familiale sont malheureusement à déplorer. La situation est très tendue.

Le Trust of Programs est en train de développer une plate-forme électronique d’apprentissage destinée aux enfants scolarisés du programme Apprendre en jouant de 7 à 10 ans. Elle doit permettre d’améliorer et d’encourager les compétences des enfants malgré la fermeture des écoles. Les collaborateurs du Trust s’efforcent tous de garder le contact avec les enfants et de leur assurer un quotidien le plus normal possible.

Un comité d’urgence a également été formé, composé de travailleurs sociaux spécialisés, de psychologues et de représentants des communes sur place, afin d’aider les familles en leur fournissant des ressources en matière de formation, de jeu interactif et de bien-être émotionnel. 

Aujourd’hui, les centres de Lod et de Ramlah sont de nouveau ouverts, mais le nombre de visiteurs est strictement réglementé. La communication et l’offre numériques sont très bien acceptées. Nous sommes parfaitement préparés à d’éventuelles nouvelles fermetures.

L’équipe du Trust et Farid Abu Gosh remercient de tout cœur Kiriat Yearim Suisse pour son soutien qui a contribué pour beaucoup à rendre possible ces adaptations importantes des activités.